Chambres Hyperbares HAUX pour la plongée

Chambres hyperbares HAUX pour la plongée

Innovation, expérience, qualité

Toutes les unités de plongeurs, qu’il s’agisse de plongée commerciale, de recherche scientifique, de police, de pompiers, de services de secours, de militaires ou d’écoles de plongée, trouveront parmi les nombreux produits HAUX le système idéal. Nous proposons par exemple:

Les chambres hyperbares monoplace et biplaces HAUX-TRANSSTAR, HAUX-MEDICOM et HAUX-MEDISTAR.
Les unités mobiles HAUX-MEDISTAR et HAUX-MEDILOCK
Les unités stationnaires HAUX-STARCOM, HAUX-ECOSTAR et HAUX-SPACESTAR

Les Chambres Hyperbares pour plongeurs peuvent en principe être utilisées sous forme de système mobile ou bien fixe dans un bâtiment, mais aussi intégrées en conteneur, sur un navire, un camion ou une remorque.

Le modèle HAUX-STARCOM, grâce à sa technologie à fonds plats, offre une surface optimale à ses occupants pour des dimensions extérieures réduites. Cette chambre est par conséquent adaptée à une conteneurisation mais également utilisable à bord d’un bateau.
L’opérateur reste constamment en contact visuel avec les occupants de la chambre grâce au pupitre ancré sur la façade et au hublot le surmontant.

Principales caractéristiques du HAUX-STARCOM:

Pression standard de 5 à 50 bar
Diamètre de 900 à 2500 mm
Technologie fonds plats pour un grand gain de place (existe aussi avec des parois incurvées pour les hautes pressions et pour des questions de masse)
Matériaux: acier, acier inoxydable ou alliage d’aluminium résistant, inoxydable à l’eau de mer Pupitre ergonomique, simple et sûr d’utilisation, ancré au choix à l’extrémité ou sur le côté de la chambre

Un grand choix d’accessoires optionnels est disponible:

Le système anti-incendie HAUX-SPRAY-FOG
Les programmes de commande HAUX-DECOMAT 4.0, HAUX-DECOSUPPORT
Le système de climatisation HAUX-HEATMASTER/HAUX-COOLMASTER
Des réservoirs de gaz pressurisé supplémentaires de taille réduite installés sur ou sous la chambre
Des clamps isolants pour une étanchéité optimale lors de la connexion de caissons transport de plongeurs (par exemple clamps à baïonnette DIN/NATO-STANAG)

Avec sa signature magnétique extrêmement faible, la chambre hyperbare HAUX-SPACE-STAR 1300/5,5 DOME est spécialement
destinée aux bâtiments chasseurs de mine. Elle est construite dans un alliage d’aluminium résistant, inoxydable à l’eau de mer ou en
acier inoxydable résistant aux chocs et aux vibrations et dotée d’un design particulièrement compact tout en ayant une forte
redondance des équipements.

Elle existe aussi en conteneur avec un système intégré de compresseur et approvisionnement en gaz pressurisé, pour une utilisation
autonome dans les unités mobiles de plongeurs.

La chambre hyperbare HAUX-ECOSTAR, avec son diamètre de 2000 mm, est dérivée de la gamme HAUX-STARCOM. Elle est très économe en place puisque le sas de transfert, avec un diamètre de 1500 mm, est intégré dans la chambre principale.

Cela permet d’agencer, dans un conteneur, une chambre de traitement d’accident de plongée de 2000 mm de diamètre pour une longueur d’à peine plus de 2200 mm avec sas de transfert intégré ainsi qu’un compresseur et un système d’approvisionnement en gaz comprimé.

Le système HAUX-MODULSTAR est dérivé de la gamme HAUX-STARCOM. Grâce à sa construction modulaire, cette chambre hyperbare peut être adaptée à tout type de missions. Elle peut par exemple être connectée à une autre chambre via un système de sas intégré, la transformant ainsi en une chambre à deux, voire trois compartiments.

Grâce à son démontage aisé, la chambre HAUX-MODULSTAR peut être installée sans problème dans des espaces étroits comme les navires par exemple.

La chambre hyperbare HAUX-MEDISTAR peut être convertie en système de chambre de traitement complet, composé d’un sas de transfert et d’une chambre principale grâce à adjonction du module HAUX-MEDILOCK.

L’entrée et la sortie d’un médecin ou d’un accompagnant peut ainsi se faire sans changement de pression pour la personne accidentée.

HAUX-MEDICOM est une chambre hyperbare transportable pour deux personnes (le plongeur accidenté et un accompagnateur) permettant le transport vers une autre chambre de traitement hyperbare. Elle intègre un approvisionnement en gaz.

Elle est équipée d’un clamp à baïonnette DIN/NATO, d’un pupitre compact muni d’un manomètre de précision, d’un interphone, du système de commande de pression HAUX-MINISTARVALVE, du système de ventilation HAUX-VENTMASTER, d’un sas à médicaments, de deux hublots et d’un système d’inhalation d’oxygène. La pression standard est de 5,5 à 8 bar.

En option : système LIFE-SUPPORT pour un fonctionnement en circuit fermé ou semi-fermé, batterie, éclairage, chariot mobile, réservoirs de gaz comprimé supplémentaires, commande par ordinateur et bien d’autres équipements

HAUX-TRANSSTAR est une chambre hyperbare transportable pour une personne.

Elle est équipée d’un clamp à baïonnette DIN/NATO, d’un pupitre compact muni d’un manomètre de précision, d’un interphone, du système de commande de pression HAUX-MINISTARVALVE, de sas à médicaments, de deux hublots et d’un système d’inhalation oxygène. La pression standard est de 5,5 à 8 bar.

Comments are closed.